Notre histoire

Une année de voyage et de rencontres

Louise et Jérémy, explorateurs, voyageurs, bâtisseurs, nous souhaitons vivre le monde d’aujourd’hui pour construire celui de demain. Inspirés par les mondes d’hier, nous mettons en place une vie plus douce, faite de rencontres et de patience. Il faut du temps pour se connaître, soi-même comme le monde qui nous entoure, il faut du temps pour grandir, comme la graine qui attend des années pour germer.

En juillet 2019, nous sommes partis sur les chemins à la rencontre de ceux qui vivent les pieds dans la terre et les yeux dans les étoiles pour une aventure d’un an. De ferme en ferme, nous avons décidé de nous former à la permaculture en vivant plusieurs semaines avec les maraichers, les éleveurs, les jardiniers, les travailleurs, les rêveurs, les enfants, qui font ce monde au quotidien. Accueillis chez eux, dans leurs vies, nous avons travaillé sur leurs projets en échange de leur accueil.

Élevage, maraichage, fabrication de fromage et de confiture, nous avons vécu des expériences aussi variées que riches de découvertes et d’enseignement, que nous avons de retransmettre à travers ce blog.

Un projet qui voit le jour

Au terme de cette année, nous nous installons en Ariège, pour bâtir à notre tour une oasis de vie.

C’est au Fossat que nous avons trouvé un endroit où poser nos valises : la ferme Cubières. Nous allons continuer le travail commencé par Noëlle, en faisant vivre la ferme et tous ses habitants en harmonie avec notre environnement ! Le projet peut enfin commencer !

Un coin de paradis

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :